Ford lance la production de la Focus en Russie

Petit à petit le constructeur de Dearborn étend son maillage industriel en lançant progressivement la production de la Focus. Après les USA ou l’Allemagne par exemple, voilà que la production de la berline vient officiellement d’être lancée en Russie au sein de son complexe situé dans la ville de Vsevoljsk. Pour mémoire, le site industriel russe avait été inauguré en 2002 avec la production de cette même Focus (rejointe par la Mondeo) et revendique un volume annuel de 125 000 exemplaires.

Peu à peu les lignes russes d’assemblage de la Ford Focus vont voir se succéder les différents modèles de la famille Focus.

Si le 18 juillet la version cinq portes a lancé cette production, les déclinaisons quatre portes et break verront leurs premières unités sortir des chaînes respectivement à compter de septembre puis janvier.

La Focus représente une auto importante pour la marque en Russie. En effet 500 000 unités (dont 400 000 exemplaires produits au cœur de ce site) ont été vendues sur place depuis son lancement en 1999.

Aujourd’hui la marque avance un volume de 5 000 commandes déjà enregistrées. Le client russe peut s’orienter entre quatre niveaux de finition, dix livrées de carrosserie et quatre moteurs (trois essence et un diesel). Quant à la production internationale de cette Focus, elle se poursuivra l’année prochaine avec son lancement successif en Chine puis en Thaïlande.

A lire également. Ford Focus, production lancée à Saarlouis, Mondial Auto Paris 2010 live : gamme Ford Focus et Ford Focus électrique : bruyante, mais comment ?

A voir également. Galerie Ford Focus.

Source : Ford.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *