Afin de réduire la consommation et les émissions de ses véhicules, Ford les améliore via la technologie, mais compte aussi assister ses clients à améliorer leur conduite. Pour cela, le constructeur leur propose le service Econocheck, avec à la clé jusqu’à 25% d’économies.
Proposé sur le marché Européen, à un tarif non encore précisé, Econocheck est censé permettre au client d’économiser jusqu’à 25% sur sa facture de carburant…. Le programme se déroule en trois phases.
Tout d’abord, un technicien inspecte le véhicule pour vérifier son état, et en particulier celui des filtres et des pneumatiques. Puis il installe un enregistreur de données. Connecté à la prise de diagnostic, cet enregistreur va durant une semaine stocker les données de conduite du véhicule : vitesse, anticipation de freinages, changement des rapports… Au terme de cette semaine, le client retourne l’enregistreur, soit par la poste, soit directement chez le concessionnaire. I reçoit par la suite par e-mail un rapport qui lui montre les points à améliorer, les gains possibles, en matière de coût et d’émissions.
Source : Ford