Lors du dernier salon de Genève, Ford levait le voile sur le Kuga en version Vignale, déclinaison alors présentée, dixit la marque, sous la forme d’un concept. Du concept à la version de production, il n’y a qu’un pas.
Chez Ford, la griffe haut de gamme porte l’appellation Vignale. Une version d’abord appliquée sur la Mondeo puis sur le S-Max et appelée à s’étendre au sein des modèles composant le catalogue.
Le SUV Kuga a aussi droit à cette griffe orientée plus premium. Rien de surprenant après le concept vu à Genève. Ford le dévoile à travers des images ci-dessous dans une livrée de carrosserie ton Vignale Milano Grigio.
Griffe Vignale toujours au niveau du traitement caractéristique de la calandre ou encore à travers les jantes, plaques de protection avant et arrière en finition noire satinée. Idem à bord et généreusement entre planche de bord, console centrale ou portes, accoudoir central et boîte à gants avec sellerie, cuir matelassé, surpiqures, inscription Vignale, Alcantara, boiseries, traitement des portes, inserts aluminium, etc. Ce sans compter les options de personnalisations complémentaires proposées aux clients.
Ford de rappeler que cette montée en gamme répond aussi à une demande puisque 70 % des commandes concernent la finition haute Titanium.
Nouvelle version coiffant la gamme du SUV et qui reprend donc tous les équipements, cette offre Vignale offre le choix entre les motorisations figurant dans le haut du panier entre le 1.5 l EcoBoost de 150 ch ou 1.5 l EcoBoost de 182 ch, 2.0 l TDCi de 150 ch et 180 ch avec boîte manuelle six rapports ou transmission auto six rapports.
L’ouverture des commandes interviendra plus tard cette année. On saura alors quel sera le prix plancher exigé pour cette version plus premium et chic du SUV.
Source : Ford.
Crédit illustrations : Ford.