Ford Ka et Fiesta Black & White

Dans la série… On connaissait déjà chez Ford la série Red & Black sur la Fiesta. Voici désormais la Back & White toujours sur la Fiesta mais également sur la Ka.

La Red & Black jouait sur le contraste entre le rouge et le noir. Gagné, la Black & White joue également sur le contraste mais entre le blanc et le noir. Cette série est déclinée sur la Fiesta et sur la Ka.

« Le blanc est une couleur pure et simple qui contraste parfaitement avec la sophistication du noir. Cette combinaison offre de l’élégance à la Fiesta comme à la Ka », commente le responsable du design chez Ford Europe.

La Ka du genre (reprenant les équipements de la finition Titanium) offre ainsi une combinaison entre ton noir céleste et blanc cristal entre carrosserie, coques de rétros, toit, etc. L’habitacle suit cette tendance avec les surpiqures, garnitures ou encore inserts. La Ka Black & White est strictement animée par le 1.2 l de 69 ch et gagne aussi des jantes d e16″. Comptez 12 350 euros.

La Fiesta dotée du système SYNC pour sa part joue sur le même registre mais avec les teintes noir Scala et blanc Glacier. On notera également les jantes diamantées de 15″. A bord c’est du même acabit. L’offre mécanique s’articule autour des 1.5 TDCi 75 ch et 1.6 TDCi de 95 ch et 1.0 EcoBoost 100ch S&S et 1.25 Duratec 60 ch et 82 ch. Disponible en 3 portes ou 5 portes au ticket d’entrée de 14 650 euros.

Source : Ford.

Crédit illustrations : Ford.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *