Lancer une série limitée sur une petite citadine aux tarifs serrés est un compromis obtenu à couteaux tirés entre les desiderata des farfelus du marketing, les services de production réfractaires à toute modification sur les chaînes de montage et les financiers pour qui une augmentation des coûts de trois centimes est un scandale. Après de multiples réunions, la Ka+ inédite et super funky imaginée par le marketing devient une série limitée plus consensuelle baptisée Colour Edition.
Cette Colour Edition est en fait un recyclage des Black and White Edition dévoilées l’an passé à la différence près que ces Ka+ ne sont pas disponibles en noir ou blanc, mais en jaune vif « Bright Yellow », gris linaire « Moondust Silver », blanc cassé « White Oxford », rouge rubis « Ruby Red » et or « Sparkling Gold ». Le contraste est assuré par des accessoires noirs déjà vus sur les Black and White Edition : jantes de 15 pouces, rétroviseurs, pavillon, calandre et autocollants.
Comme les Black and White Edition, cette édition limitée de la Ka+ est uniquement proposée avec le moteur 1.2 Ti-VCT de 85 ch et 112 Nm et accouplé à la boîte manuelle cinq rapports.
Source : Ford
Source photo : Ford