Arrivé chez Ford en 1997, J. Mays (à gauche sur notre illustration) a marqué de son empreinte le design du groupe. Patron du style depuis 16 ans, il avait auparavant travaillé pour BMW (en particulier sur la Série 8) ou chez Volkswagen (on lui doit le concept Audi Avus). Chez Ford, c’est lui qui a géré la transition du New Edge au Kinetic Design, et mené l’unification du style de la marque dans le monde.
Son remplaçant n’est pas un nouveau venu. Après quelques années chez Chrysler puis PSA, il entre dans le giron du groupe Ford en 1988, via le studio Ghia. En 1995, il entre directement chez Ford à Dearborn, et se voit confier la responsabilité du style Mazda en 2001. Sous sa direction naîtront en particulier les premières générations de Mazda3 et Mazda6, ainsi que les crossover CX-7 ou CX-9.
Il revient chez Ford en 2006 (remplacé chez Mazda par Laurens Van Den Acker) pour prendre la responsabilité du design sur le périmètre Amérique du nord et du sud. Moray Callum est le frère de Ian Callum, patron du style de Jaguar.
Source : Ford