Ford investit pour convertir un site US

Le convertir à une nouvelle religion automobile en effet. Les « ex dieux » trucks et SUVS tombant sur la tête au fil des mois, les reponsables du constructeur américain vouent désormais un culte plus exacerbé aux modèles moins gourmands en énergie et plus propres. Ainsi le site du Michigan, historiquement dévolu aux gros, va subir quelques transformations importantes pour s’orienter vers la production de plus petites voitures.

Ford va donc prochainement débourser plus de 75 millions de dollars, approximativement 51 millions d’euros, pour adapter et reconvertir l’outil industriel de son usine du Michigan (Wayne… Sans Bruce) à la production des prochaines Fiesta et Focus. Quant à certains des modèles produits sur ce site, les Lincoln Navigator ou Ford Expedition, leur assemblage sera alors expédié du côté du Kentucky.

Un millier d’employés travaillant dans l’usine du Michigan devront aussi change de crèmerie pour se rendre sur un autre lieu de l’assemblage de la Focus (dont les ventes ont enregistré une hausse de 26.2% en 2007 par rapport à 2006). Confirmation, les temps changent vraiment sur le sol US.

A lire également. Ford stoppe les Navigator et Expedition pour neuf semaines, En mai Le F150 perd sa première place et Detroit 2008 : Ford Explorer America Concept, la décadence.

Source : Automotive News.

Un commentaire

  1. J’apprécie plutôt ce VW Caddy Topos Sail. J’aime bien le maraige à trois, bois,voile marine et automobile..Idée sympathique que ce roof transformable en bain de soleil, euh non, en transat (le terme est tout aussi marin mais plus relaxant !).Le mariage du bleu ciel et des parements en teck fait penser, au delà des choses marines, à l’esprit des breaks « woody » des années 50 aux USA ou en Grande Bretagne. Quid de l’intérieur ? d’autres photos ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *