Ford investit $850 millions dans le Michigan

Ford a annoncé son intention d’investir 850 millions de dollars (615 millions d’euros) dans l’Etat du Michigan entre 2011 et 2013. Un investissement axé sur l’économie de carburant et qui touchera à la fois les domaines de la conception de de la fabrication.

Depuis 2008, le Michigan accentue ses efforts pour aider le développement sur son territoire de technologies destinées à rendre les transports moins consommateurs d’énergie. Cela passe par les véhicules hybrides ou électriques, mais aussi par l’amélioration des techniques actuelles. Dans ce cadre, Ford a déjà massivement investit sur place pour la production de la nouvelle Focus, de sa version électrique ou encore de plusieurs véhicules hybrides.

Le nouveau plan concerne essentiellement la conception et la fabrication d’une nouvelle boîte de vitesse à 6 rapports, qui sera assemblée dans les usines de Livonia et Van Dyke. Au total, ce nouvel investissement devrait permettre la création de 1.200 emplois directs dans le Michigan d’ici à 2013.

Bien entendu, Ford bénéficie en contrepartie de divers avantages fiscaux et subventions non encore détaillés…

Source : Ford

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *