Ford investit $400 millions à Kansas City

Encore un nouvel investissement d’importance pour Ford dans l’une de ses usines. C’est cette fois-ci le site de Kansas City qui en bénéficie pour accueillir un nouveau modèle, qui n’est finalement pas totalement inconnu de nos routes Européennes.

Produisant actuellement le SU Escape et le Ford F150, le site de Kansas City a ouvert ses portes en 1951. Toutefois, les transfert de la production du nouvel Escape à Louisville pouvait laisser craindre pour l’avenir du site de Kansas City dans le Missouri.

Ford a travaillé conjointement avec le gouverneur Jay Nixon pour faire adopter un lot d’incitations fiscales. A présent que ces incitations ont été formellement approuvées, Ford a officialisé le maintien de 3.750 emplois sur son site de Kansas City, par l’ajout d’un nouveau modèle et l’investissement de 400 millions de dollars (300 millions d’euros).

Ce nouveau modèle n’est pas encore officiellement confirmé par Ford. Toutefois, il est fort probable qu’il s’agisse du Ford Transit Connect, actuellement importé de Turquie. Un choix qui répondra à la demande qui semble plutôt bonne pour ce modèle, tout en simplifiant le processus de production actuel, peu adapté à des volumes élevés.

Les véhicules sont en effet actuellement expédiés en tant que véhicules particuliers aux Etats-Unis, puis sont débarrassés de leur sièges et vitrages une fois arrivé sur place. Un processus qui permet de contourner les barrières douanières sur l’importation de véhicules utilitaires destinées à l’origine protéger le marché des pick-ups, territoire sacré des constructeurs américains…

Source : Ford

[zenphotopress album=10563 sort=random number=4]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *