Cet investissement s’inscrit dans l’engagement du constructeur visant à injecter 9 milliards dans l’économie américaine en créant ou en maintenant 8 500 emplois dans ses installations au cours des quatre prochaines années.
1,4 milliard seront destinés à l’usine de Livonia pour y fabriquer une nouvelle boîte de vitesses pour ses pick-ups F-150 tandis que 200 millions iront à l’usine située en Ohio pour y fabriquer une version châssis-cabine du Super Duty.
A cette occasion, Joe Hinrichs, président de Ford s’est félicité que son entreprise « emploie plus de travailleurs et construise plus de véhicules aux États-Unis que tout autre constructeur » en respectant son engagement de fabriquer en sol américain.
L’usine de transmission de Livonia emploie plus de 1550 personnes et construit les transmissions à six vitesses utilisées dans de nombreux véhicules, dont la Mustang, le F-150, le Transit et l’Expedition. L’usine d’assemblage d’Avon Lake emploie quant à elle 1650 employés et assemble les F-350 et F-450 et les configurations châssis-cabine des F-550 Super Duty. Depuis 2015, elle produit également les modèles 650 et 750 de la série F ainsi que les fourgons de série E.
Sources et Crédit Photo : Ford