Ford investit 1 milliard de dollars dans la conduite autonome

Ford réaffirme son intention de commercialiser un véhicule à conduite autonome d’ici 2021 en investissant un milliard de dollars (940 millions d’euros) sur les cinq années à venir dans la start-up technologique Argo AI.

Établie il y a moins d’un an, cette start-up a été lancée par Bryan Salesky qui a mené le programme voiture autonome chez Google et par Peter Rander qui a fait de même chez Uber.

Argo AI va devenir une filiale du constructeur américain et ses salariés vont rejoindre les effectifs de Ford avec pour objectif de travailler sur la conduite autonome, notamment l’intégration des capteurs, d’un LIDAR et des caméras dans les modèles futurs.

Avec l’argent de Ford, Argo AI prévoit d’accélérer son développement en embauchant avant la fin de cette année 200 personnes.

Cet investissement d’un milliard de dollars est un désaveu pour le géant américain qui reconnaît ne pas avoir les moyens d’innover en interne et être obligé de sortir son carnet de chèques pour acquérir les compétences du futur automobile. Il n’est pas le seul cependant. General Motors avait racheté il y a un an la start-up Cruise Automation pour un montant équivalent.

Source : Ford

Source photo : Ford

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *