Ford GT : une évolution à venir ?

Au mois de juillet dernier, une version Mk II de la Ford GT avait dévoilée. Le hic ? Elle était réservée à la piste.

La Ford GT est l’une des supercars les plus désirables du moment. Les clients ne se sont d’ailleurs trompés puisque, sous leur influence, Ford a accru la production prévue, laquelle doit maintenant s’achever en 2022. Afin de montrer ce dont une GT est incapable, Ford Performance a présenté au début de l’été une Mk II nettement plus affûtée dont l’utilisation est toutefois limitée à la piste.

La Mk II pour modèle

Dans le cadre du lancement de la Ford Mustang Shelby GT500 – qui dispose d’une puissance supérieure à celle de la GT – une source anonyme du constructeur américain a laissé entendre que la GT pourrait d’ici la fin de sa carrière bénéficier d’une version plus puissante qui, cette fois-ci, serait homologuée pour un usage routier.

Une telle version pourrait tout à fait récupérer le V6 bi-turbo 3,5 litres EcoBoost dont la puissance a été portée à 700 ch qui équipe la Mk II ce qui, au passage, représente 150 ch de plus que la GT qui roulait en WEC. Elle pourrait également bénéficier d’un allègement, celui de la Mk II se chiffrant à 136 kg.

L’avis de Leblogauto.com

Cette GT mérite une version plus puissante tant le potentiel de son châssis semble important. Et puis, pourquoi ne pas la doter d’un moteur qui lui permettrait de trôner tout en haut de la gamme Ford ?

Photo : Ford

(5 commentaires)

    1. Oui, surtout que dans ce cas elle serait en catégorie hypercar en visant la victoire.
      Ah mais non, Ford n’est pas d’accord sur le principe de la BOP.

  1. Petite cuquille:
    « Afin de montrer ce dont une GT est incapable »
    Je pense que vous voulez dire « capable »?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *