Pas encore commercialisée, la supercar du constructeur de Dearborn (initialement dévoilée en première américaine à Detroit puis revue en Suisse dans les allées du salon de Genève) s’offre déjà un prix. Un prix honorifique.
A l’occasion des derniers salons de Los Angeles, Detroit, Chicago, Toronto et New York, moult constructeurs profitaient de l’événement pour mettre en avant un concept.
Les organisateurs de l’élection North American Concept Vehicle Awards et membres du jury ont tranché en attribuant plusieurs récompenses.
Parmi les récompenses remises, la plus honorifique du lot, celle de Most Signifiant Concept Vehicle of the Year. Et c’est la sportive Ford GT qui a décroché la timbale remportant le premier prix d’estime de sa carrière naissante.
Face à une trentaine de concepts finalistes, la Ford GT aura été notamment saluée par son « design à couper le souffle » a commenté un des membres du jury. Rappelons que la Ford GT sera produite au Canada, commercialisée en série limitée à un tarif évidemment coquet.
Source : Ford.
Crédit illustration : le blog auto.