Ford GT : limitée et exclusive

On l’avait découverte dans les allées du salon de Détroit avant de pouvoir admirer sa sublime plastique à l’occasion de l’actuel salon de Genève. La nouvelle Ford GT revient avec quelques informations complémentaires.

L’information a été confirmée par Dave Pericak, le directeur de la division Ford Performance, à l’occasion de l’actuel salon de Genève. La Ford GT, il n’y en aura pas pour tout le monde.

Selon les indiscrétions rapportées par Dave Pericak, la production annuelle de la nouvelle supercar (qu débarquera dans le courant de l’année prochaine) sera strictement limitée à 250 exemplaires sur une année pleine d’exploitation.

Le directeur de la division Ford Performance en a également profité pour avancer le positionnement tarifaire du nouveau porte-drapeau sportif de la marque. La référence ? La Lamborghini Aventador.

En clair, pour acquérir une Ford GT, il faudra aligner quelques 400 000 billets verts a minima. Soit approximativement deux fois le montant exigé à l’époque pour la dernière GT du nom, au milieu des années 2000.

Bien entendu, à 400 000 dollars le morceau, la Ford GT se positionnera comme le modèle le plus exclusif et cher dans l’histoire du constructeur de Dearborn.

Source : Detroit Free Press.

Crédit illustration : le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *