Chaque année, Ford propose une GT « Heritage Edition » pour rendre hommage à la GT40. On a d’abord eu la cuvée ’66 en noir et blanc pour commémorer la victoire de 1966. L’année dernière la Ford GT ’67 était rouge et blanche, rendant hommage à la victoire de 1967.
Cette fois-ci, c’est au tour de la Ford GT 40 Gulf d’être célébrée et d’être disponible pendant les deux prochaines années pour refléter les victoires de 1968 et 1969. Les millésimes 2019 auront le numéro 9 et les millésimes 2020 le numéro 6.
Dans les deux versions, la Ford GT reçoit de nouveaux accessoires en fibre de carbone tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. La GT gagne des jantes noires de 20 pouces en aluminium forgé abritant des étriers de freins orange. À l’intérieur, l’habitacle est habillé d’Alcantara couleur ébène rehaussé de surpiqûres bleues et orange. Enfin, le volant adopte des palettes de changement de vitesse en aluminium. Toutes les Ford GT Heritage Edition Gulf seront, bien entendu, livrées avec une plaque numérotée.
Pour rappel, la Ford GT Heritage Edition Gulf est propulsée par le V6 de 3,5 litres bi-turbo de 645 ch.
J’aime bien la gt, j’adore les couleurs gulf mais la bof le rendu ne mets rien en valeur.
meme si cela respecte l’origine, rien n’empeche d’ameliorer. https://jalopnik.com/the-new-ford-gt-looks-incredibly-badass-in-gulf-livery-1680407501
J’pense qu’il manque en effet quelques détails supplémentaires, dont des jantes plus neo-retro.
Je n’ai pas suivi la raison qui fait que Ford ne peut plus utiliser le nom de GT40.
Qui aujourd’hui a les droits de cette appellation ?
Bon, en fait j’avais la flemme de chercher mais je me suis fait violence et j’ai trouvé la réponse :
http://www.autocult.fr/2015/pourquoi-gt40-nappartient-plus-a-ford/
Je trouve ça dommage que ça soit des répliques qui aient le nom officiel
J’adorais les deux premières générations de Ford GT , celle ci casse complètement les codes du « revival » , ça peux déplaire aux puristes mais à mon sens elle est carrément à tomber ! ? Quel dommage qu’elle soit si chère … ?
Sympatoche
???
Les lignes tendues de cette voiture donnent l’impression qu’elle va vite … même à l’arrêt. Indépendamment de la couleur orange des étriers de frein, on remarque qu’ils sont signés Brembo (une référence dans le domaine) et que devant ils sont à 6 pistons avec disque en carbone. C’est aussi un détail révélateur sur le potentiel de la vitesse de cette voiture hors normes