Découverte dans les allées du salon de Detroit puis au salon de Genève pour sa première européenne, la Ford GT alimente régulièrement les colonnes du blog auto. Nouvel exemple en cette fin de semaine.
On connaissait sa production délibérément limitée et son prix plancher de plusieurs centaines de milliers de billets verts. On savait également que la nouvelle Ford GT allait se révéler être fort exclusive ne s’offrant vraiment pas à tout le monde.
On savait aussi que sa production annuelle délibérément limitée ne dépasserait pas les 250 exemplaires. Et bien finalement la sportive américaine serait encore plus rare que cette estimation.
Ainsi selon une indiscrétion chiffrée la première année pleine de production (production qui débutera l’année prochaine, donc millésime 2017 aux USA) se limiterait à 200 exemplaires dont la moitié pour son marché domestique et vingt exemplaires pour le marché britannique. Le reste des marchés (et des clients) à l’échelon mondial serait alors servi au compte-gouttes.
A noter que le tarif officiel n’a pas encore été dévoilé. Tout comme la puissance laquelle est encore au centre d’indiscrétions, la dernière en date ayant fait état de 630 équidés. Ce qui est d’ores et déjà certain c’est bien que l’offre sera largement inférieure à la demande…
Source : Autoweek.
Crédit illustration : le blog auto.