Ford GT, et pour quelques chevaux de plus

Voilà déjà trois ans que la Ford GT a débuté sa production. Avec son palmarès en poche, elle revient pour 2020 avec quelques améliorations, quelques chevaux en plus, et de nouvelles livrées.

  • De 647 à 660 ch

  • Nouvelle livrée Liquid Carbon, et livrée Gulf Racing révisée

Après avoir fait sensation lors de son lancement initial, il est temps pour la Ford GT de se relancer un peu. Non pas que l’intérêt du véhicule se soit tassé. Surtout, les trois précédentes années ont permis de satisfaire les centaines de commandes reçues au lancement, et cette année 2020 doit à présent attirer de nouveaux clients. La nouvelle GT conserve son V6 3.5 Ecoboost. Mais il est encore optimisé en particulier pour l’alimentation en air frais et le refroidissement. En chiffres, il affiche 13 chevaux de plus : 660 ch au total (670 en chevaux métriques). Le moteur est surtout complété en standard par un échappement titanium Akrapovic. De quoi doper la bande son de l’engin.

Au nombre des livrées « héritage » proposées, la version Gulf est sans doute la plus symbolique. Héritière d’une longue lignée de voitures de compétition, elle est actualisée, avec un liseré noir séparant les deux couleurs, et un numéro 6 en lieu et place du 9 précédent. Elle est ainsi plus proche de la GT40 victorieuse au Mans en 69.

La nouvelle édition Liquid Carbon met en valeur le matériau de base du coupé. La fibre de carbone est juste vernie. La personnalisation portera sur la couleur des étriers de frein, de l’intérieur, et l’ajout de bandes colorées. Les bandes seront au nombre de un ou deux, avec possibilité de coordonner les rétroviseurs extérieurs.

Notre avis, par leblogauto.com

La production de la GT s’achèvera en 2022. Il faut donc en profiter. D’autant que si une nouvelle supercar Ford devait arriver dans les années suivantes (il ne faut jamais dire jamais), il y aurait de fortes probabilités pour qu’elle soit… électrique.

(6 commentaires)

  1. Si j’ai détesté la pseudo GT sortie dans les années 2000 qui n’avait aucun intérêt, celle là est vraiment belle et performante pour un « simple » V6. Une belle image du savoir faire de la marque

    1. La pseudo GT était un beau revival de la GT40 originelle et vendu à 140 000€ ( ou un tarif du genre ) elle était malgré tout vachement abordable pour une supercar exotique à l’époque … Entre ca et une Ferrari F430 que tu croisais 14 000 fois dans la rue , le choix était vite fait ( surtout quand tu passais chez Henessey pour une greffe de compresseur à 700 cv … ? )

  2. Je vais pas etre tres objectif si je dit que c’est la supercar la plus fascinante depuis la Pagani Zonda et la McLaren P1 et pourtant je le pense vraiment … ?

  3. Cette livrée Gulf…. A la fois moderne et vintage, quelle réussite !

    Une voiture efficace, au look spectaculaire et qui va prendre de la valeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *