Ford GT : encore plus bestiale ?

Limitée et exclusive, la prochaine supercar Ford sera officiellement introduite dans le courant de l’année prochaine. Mais celle qui se pose déjà comme la Ford de route la plus puissante dans l’histoire du constructeur de Dearborn pourrait l’être plus encore…

Les équipes en charge du développement continuent de parfaire la mise au point de leur futur monstre. Un exemplaire a ainsi été surpris sur la route (les spyshots en grand via ce lien), modèle laissant admirer son traitement extérieur et son absence de livrée. Encore plus brut que brut et peut-être encore plus impressionnant de la sorte. Les goûts et les couleurs…

Découverte dans les allées du salon de Detroit puis au salon de Genève pour sa première européenne, la Ford GT a, très largement, créé l’unanimité autour d’elle. Lancée l’année prochaine, afin de plus encore saluer les 50 ans de la victoire de Ford aux 24 heures du Mans 1966, la GT de série pourrait finalement être plus féroce que ce qu’elle prome de puis le début.

Jusqu’ici sa fiche technique officielle s’articule autour  du nouveau V6 Ecoboost suralimenté de 600 ch, u V6 Ecoboost biturbo couplé à une boîte double embrayage set rapports.

Selon quelques indiscrétions, la puissance officielle devrait finalement tutoyer ou dépasser les 700 ch ! On en apprendra bien plus quand tous les chiffres définitifs (performances, couple, poids, etc) auront été dévoilés. 700 ch au lieu de 600 ch pour un poids annoncé comme le plus contenu possible : de quoi suggérer un rapport poids/puissance encore plus évocateur…

Source : Caranddriver.

Crédit illustration : Autoevolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *