Ford Fusion V6 Sport : une routière plus affutée

En marge de la commercialisation de la Ford Fusion millésime 2017 sur son marché domestique, le constructeur de Dearborn en dévoile un peu plus sur la version qui chapeaute la gamme.

Placide dans sa déclinaison d’entrée de gamme. Plus cossue dans sa finition haut de gamme Platinum. Plus sportive dans son exécution V6 Sport.

La berline intermédiaire au catalogue du constructeur de Dearborn, la cousine de notre Mondeo, s’annonce sur le plan commercial sur son marché domestique.

Si la Fusion V6 Sport gagne un système spécialement calibré pour lutter contre les nids de poules ou nouveau système d’amortisseurs à contrôle continu, elle hérite aussi du V6 2.7 l EcoBoost à 325 ch et 515 Nm.

De quoi en faire une berline musclée sur le plan mécanique (transmission intégrale de série), ramage et plumage allant de concert avec les jantes spécifiques de 19″ ou encore quelques appendices de carrosserie.

Elle hérite aussi du mode sport et sept fonctions distinctes (cf détails ci-dessous). Plus joueuse, plus réactive, plus sensible, plus chantante pour un comportement plus affuté et des performances accrues : la routière familiale se veut résolument plus sportive dans cette version V6 Sport pour un ticket d’entrée fixé aux alentours de 33 000 billets verts. Quant à une cousine Mondeo européenne du même acabit, ça…

Source : Ford.

Crédit illustrations : Ford.

Ford Fusion V6 Sport : une routière plus affutée 1

Ford Fusion V6 Sport : une routière plus affutée 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *