Ford Freestyle, la Ka+ Cross

Au lendemain de la présentation du Ford Ecosport Storm au Brésil, c’est en Inde que Ford a dévoilé un autre petit crossover, le Ford Freestyle.

La nouvelle Figo, connue chez nous sous le nom de Ka+, n’a pas réellement connu le succès escompté en Inde. Pour relancer les ventes et mieux profiter de la mode des SUV, Ford la décline donc à présent sur un nouveau petit crossover, positionné sous l’Ecosport, et qui devrait également arriver par la suite en Amérique du Sud.

Freestyle, un nom ressorti de la naphtaline. Ford a en effet lancé le crossover Freestyle en Amérique du Nord en 2005, avant de le renommer Taurus X à l’occasion de son restylage en 2008. Puis de l’abandonner totalement…

La nouvelle Freestyle n’a plus rien à voir avec ce modèle, car sous ce nom se cache en fait une « Figo cross« . Figo, le nom indien de celle que l’on connait en Europe sous le nom de Ka+.

Les éléments habituels sont bien présents : protections latérales noires, autocollants, barres de toit, et le orange qui semble de rigueur pour tous les petits crossovers. Plus des voies élargies, une garde au sol relevée de 15 mm et des boucliers spécifiques.

La Freestyle a également droit à quelques évolutions d’équipements, avec en particulier l’arrivée d’un système d’info-divertissement avec écran tactile, de 6 pouces sur le modèle de base, et 8 pouces sur le modèle haut de gamme également gratifiés de 6 airbags. Le moteur est le 1.2 atmosphérique de 85 ch.

La Ford Ka+ vendue en Europe sortant des usines indiennes, aurons nous droit à cette version ? Peu probable. Néanmoins les évolutions d’équipement devraient prochainement venir enrichir l’offre de la petite Ford économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *