Ford Focus WTCC Edition par Team AON

Cette Focus WTCC Limited Edition a pour base la version Zetec S 1,6 ecoboost qui délivre d’habitude 180 chevaux. Le moteur reçoit une modification officielle « Mountune MP200 » qui pousse la puissance à 200 chevaux et 320 Nm de couple. D’une couleur « blanc givré », la Focus est habillée avec les mêmes bandes « bleu Navy » que sur la version de course. L’ovale bleu de Ford est également strippé sur le toit et le Union Jack orne le pare-choc avant. Bien qu’éloignée de la voiture de Tom Chilton et James Nash, cette Forcus WTCC « Replica » permet tout de même à son conducteur de se prendre pour un pilote.

Jantes alliage « Team Dynamics » identique au modèle de course, pneus taille basse Yokohama, levier de vitesse Moutune et échappements « Powerflow » de Mountune pour mieux laisser respirer le moteur sont aussi de la partie. A l’intérieur, la console centrale adopte un look carbone et reçoit des tapis de sol et de coffre, des seuils de portières, un porte-clé et même un porte-vignette logotés WTCC. La Focus WTCC a été présentée en marge du Grand-Prix de Macao.

Le patron de la série Marcello Lotti se déclare enchanté du projet : « J’aime ce projet car c’est un nouvel outil marketting qui peut être utilisé pour promouvoir la marque, les produits grand public mais aussi le championnat WTCC. Nous sommes très heureux que Arena a décidé de faire cette série limitée de la Ford Focus. Spécialement parce que les précédentes tentatives (…) étaient limitées à l’Europe alors que celle-ci est disponible à travers le monde ».

En effet, si Arena n’a pour le moment communiqué aucun prix de vente, on sait que cette Ford Focus WTCC Limited Edition sera disponible partout dans le monde.

Base : Ford Focus Zetec S 5 portes à hayon, peinte en Frost White avec vitres teintées, rehaussée d’un kit de bandes World Touring Car Replica et décalcomanies Replica

Moteur : Ford 4 cylindres 1,6 litres ‘EcoBoost’ turbo-chargé avec l’upgrade Mountune MP200 produisant 200ch / 320Nm de couple

Boite de vitesse : 6 rapports, manuelle, avec sélecteur court Mountune

Roues : Rimstock Pro Race 1.3 18” x 8.5 avec logo central WTCC

Pneus : 235/40/ZR18 Yokohama Advan Sport

Echappement : silencieux arrière Powerflow CAT et sortie en acier inoxydable

Lire également : WTCC – Rob Huff champion, Muller troisième

Mégane Estate GT 220 – le break sportif selon Renault

Source et photo : Team AON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *