Ford Focus ST TeamRS

Nouvelle série spéciale pour un modèle Ford et, une fois encore, uniquement destinée au marché britannique ! Cette série sur la base d’une Focus ST se pare du label TeamRS. Voici quelques détails pour nos lecteurs outre-Manche les seuls donc potentiellement clients ! Nous autres nous contenterons des informations.

Sous le capot on ne change pas une équipe qui a fait ses preuves en retrouvant le moteur 2.5l cinq cylindres Duratec dont les performances, 6.8s pour avaler le 0 à 100km/h, s’affichent en parfait accord avec ses 225 chevaux mûs par une boite manuelle à six rapports. Sinon ? Les désormais traditionnelles bandes, rappelez-vous ici et par exemple, des jantes en aluminium de 18 pouces, un système de contrôle de la pression des pneus, un kit carrosserie, un système de navigation ou des baquets Recaro pour confirmer le tempérament sportif de la compacte Ford. Tarifs selon les options : de 18 250£ à 20 850£ soit entre 23 200 et 26 500 environ. Mais toujours pas de véritable RS !

A lire également. Ford Ranger « Le Mans » Edition et Ford Transit Connect SportVan.

A voir également. Galerie Ford Focus ST Team RS.

Source : Ford.

(9 commentaires)

  1. Parfois j’ai l’impression que ce genre d’annonce « pour dans longtemps », n’a pour but que d’occuper le terrain médiatique en croisant les doigts très fort que la mode passe et qu’on ai pas a sortir le modèle promis.

  2. Et pendant ce temps des scientifiques lancent un appel pour avertir des risques dus a l’utilisation de vehicules electriques (ca va pas faire plaisir a Simon ca…)
    En effet, au meme titre que les telephones portables ou les fours micro ondes, le fait de faire circuler autant de puissance electrique avec une telle proximité avec le occupants (du vehicule) n’est pas sans risque pour la santé (leucemies etc…)
    La suite par ici :
    http://www.nytimes.com/2008/04/27/automobiles/27EMF.html?_r=3&ref=automobiles&oref=slogin&oref=slogin&oref=slogin

  3. @LUKA :

    A rapprocher des scientifiques qui aux débuts du chemin de fer ne manquaient pas de souligner que personne ne pourrait survivre aux vitesses phénoménales atteintes par ces engins mécaniques 😉

    Plus sérieusement, j’aurais plus peur des vapeurs d’essence que l’on respire quand on fait le plein et qui sont des toxiques avérés ceux là.

  4. @ LUKA 30/04/2008 @ 17:26
    Euh « Et pendant ce temps des scientifiques lancent un appel pour avertir des risques dus a lutilisation de vehicules electriques ».
    Dire « les scientifiques » c’est peut être un peu trop général.
    Même dans l’article de nytimes, ils parlent de « quelques scientifiques ».
    .
    Pour ce qui est des risques sur la santé, il faut les comparer avec l’utilisation d’une voiture essence ou diesel; et je ne suis pas sûr que l’électrique soit plus nocive. (mais je ne suis pas médecin).

  5. Aucune technologie n’est inoffensive pour l’homme, meme un jour avec les voitures à eau (quand l’eau sera privatisée et que l’on sera taxé en fonction de la pluie qui nous tombera dessus) il y aura des risques d’emballement du réacteur. Je ne suis pas médecin non plus mais je pense qu’il sera plus facile de créer des isolants pour compenser les effets des champs induits par les forts courants, plutôt que d’attendre qu’on filtre les gaz d’échappement.
    Il faudra de toute façon attendre qu’on vide les stock de pétrole pour avoir la permission de remettre des voitures électriques sur le marché.

  6. Lors de la première liaison de chemin de fer Paris/st Germain en Laye , au milieu du XIX° siècle , de graves et sérieux savants criaient  » au danger » , car la vitesse ( 27 km/h) risquait de perturber les sensations des voyageurs , et les rendre fous ….
    comme quoi , à chaque époque ses peurs , ses spécialistes, et ses messieurs  » de Source Sûre » …..

    pour en revenir à Renault , j’espère que ses voitures électriques seront des créations originales (dans l’esprit de la Nissan NISSIM) et non une adaptation maladroite sur un modèle de grande diffusion.

  7. Bien sur que toute info est a prendre avec des pincettes.
    Mais il y a autant de precautions a prendre avec ce genre d’infos qu’avec la culpabilisation qui consiste a faire croire que le rechauffement climatique est du principalement aux vehicules.
    Enfin, comme dit « God », aucune technologie n’est innofensive et c’est bien de le rappeler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *