Ford Focus RS : plus puissante et un moteur Ecoboost au programme

Déjà présentée dans sa version ST, la nouvelle Ford Focus laisse cependant planer le doute sur sa version ultime RS. C’était sans compter sur la curiosité du site britannique PistonHeads qui a réussi à dégoter quelques informations sur la prochaine compacte sportive en s’adressant directement à la source.

Tout d’abord, la prochaine RS ne devrait exister que dans une version cinq portes, un type de carrosserie unique déjà vu au salon de Francfort et Paris. Ce choix se reporterait sur les modèles RS à la manière de la dernière Renault Clio RS. Du côté de la mécanique, le 5 cylindres de l’actuelle RS développant 305ch devrait laisser la place à un 4 cylindres ayant de grandes ressemblances avec le 2,0l Ecoboost de la dernière Focus ST. Forcément ce bloc annoncerait une puissance supérieure à celle de la ST de 250ch grâce à une cylindrée revue à la hausse, PistonHeads parlant d’un moteur 2,3l Ecoboost. Cette augmentation rapprocherait davantage la future RS de la puissance de la radicale RS500 qui affiche 350ch…

La nouvelle RS demeurera toujours une traction mais profiterait d’un différentiel à glissement limité géré électroniquemnet. Elle serait également pour la première fois proposée sur le marché américain. Plus puissante et moins polluante, comme la Focus ST, grâce au bloc Ecoboost voilà ce qu’il faudrait retenir de la prochaine Focus RS.

A voir également : galerie essai Ford Focus RS

Source : PistonHeads

Crédit photos : Ford

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *