Le magazine britannique Autocar se fait ainsi l’écho des doutes qui se sont emparés de Ford et de SVT, la division des véhicules spéciaux de Ford en charge des modèles sportifs, depuis que Jason Capito a quitté la tête de cette division pour rejoindre Volkswagen. Capito était le plus grand supporter du projet Focus RS qui du coup se retrouve avec beaucoup moins d’appuis.
Une autre hypothèse est dorénavant à l’ordre du jour, qui est de déplacer le modèle ultra-sportif de la gamme vers la Fiesta, pour refléter le changement intervenu en WRC où c’est désormais la voiture de segment B qui mène la charge. Le fait que la Focus ne soit plus disponible qu’en cinq portes, une configuration jugée peu en adéquation avec le caractère de la RS, joue également en la faveur de la plus petite des deux.
Le cas de la Focus n’est pas complètement désespéré cependant. Si la Fiesta et la Focus sont toutes deux des modèles mondiaux, la Fiesta est jugée un peu petite pour plaire dans sa configuration sportive dans certains pays comme les Etats-Unis. La popularité et l’image du modèle précédent sont également un atout en la faveur de la Focus.
La discussion est vive et aucun favori ne se détache clairement pour l’instant. Focus RS ou Fiesta RS, les paris sont ouverts.
Source : Autocar
Crédit photo : Ford
Lire également: