Dans la série du même tonneau on connaissait sur la Fiesta. Ford remet le couvert sur la Focus (5 portes et break) avec les Red Edition et Black Edition.
Même combat. A l’instar de la Fiesta, la Focus se décline donc dans des séries baptisées Red Edition et Black Edition. Au programme ? Des artifices connus comme par exemple grille de calandre noire, diffuseur rouge ou coques ton noir ou ton rouge. Au programme également les jantes alliage ton noir de 18″.
Livrée rouge Racing et toit noir Shadow d’un côté, livrée noir Shadow et toit rouge Racing de l’autre avec une inversion respective dans la teinte des coques de rétroviseurs.
Au niveau châssis, on note des amortisseurs recalibrés et suspensions sport avec ressorts rigidifiés de 10 %. Pédalier acier inoxydable, volant sport habillé de cuir et surpiqures rouges ci et là complètent la panoplie.
Au niveau mécanique, les Focus Red Edition et Black Edition offriront le choix entre les 1.5 TDCi de 120 ch et 2.0 TDCi de 150 ch en diesel et les 1.0 l EcoBoost de 120 ch et 1.5 l EcoBoost de 150 ch avec boîte manuelle six rapports.
Tickets d’entrée ? 24 250 euros en essence et 26 250 euros en diesel pour la 5 portes et respectivement 24 850 euros et 26 850 euros en break.
Source : Ford.
Crédit illustrations : Ford.