Présente sur les salons de par le monde depuis près d’un an, la Ford Focus est officiellement entrée en production dans l’usine de Saarlouis en Allemagne. Le début d’un programme qui sera rapidement suivi par les Etats-Unis, puis la Russie, la Chine et la Thaïlande.
Dévoilée au salon de Détroit en janvier 2010, la nouvelle génération de Ford Focus n’était pour l’heure pas produite, ou du moins pas à destination des clients. La phase de pré-production s’est achevée à Saarlouis, et les premiers exemplaires destinés aux clients au début de l’année prochaine sont sortis des chaînes.
Cette nouvelle production a nécessité un investissement de 300 millions d’euros sur le site, et Ford a annoncé qu’il allait embaucher 500 personnes qui ne disposaient jusqu’à présent que de contrats temporaires sur le site allemand. Saarlouis peut produire jusqu’à 1.850 voitures par jour en trois équipes.
La production débutera prochainement aux Etats-Unis, où l’usine Michigan Assembly Plant dans la banlieue de Détroit a débuté la phase de pré-production. Mi 2011, la Focus sera aussi produite en Russie, puis en 2012 en Chine et en Thaïlande. Le site allemand restera le seul à assembler conjointement les trois carrosseries berline 5 portes, 4 portes et break.
Source : Ford
[zenphotopress album=10337 sort=random number=8]