Sonoriser un véhicule hybride ou électrique pour le rendre (plus) audible par l’environnement ambiant (les piétons et cyclistes en tête de liste) : l’idée n’est pas nouvelle puisque tous les acteurs ou futurs constructeurs présents sur cette offre travaillent sur la question (Audi, Nissan ou GM par exemple) . Les dirigeants du constructeur de Dearborn ont décidé d’en appeler au peuple : vox populi, vox dei.
Alors que bruit pour la future Ford Focus électrique ? Une sonorité se rapprochant d’un classique moteur à combustion ? Une partition totalement différente ? A savoir alors comment imaginer le bruit que ferait justement un moteur tout sauf bruyant comme donnée première dans ses fondements…
Chez Ford on en appelle aux internautes invités à se pencher sur la question sur la page Facebook. Ils peuvent ainsi s’orienter entre quatre choix, des options qui pour l’heure n’ont visiblement pas la cote.
Une certitude quand elle circulera la Ford Focus électrique devra se faire entendre après que le congrès US a voté une loi (suite à une demande de la Fédération nationale des aveugles) obligeant les constructeurs à « sonoriser » leurs autos 0 émission. Avis aux amateurs, vous pouvez en apprendre (et entendre) davantage via ce lien.
A lire également. Salon de Detroit : Ford Focus électrique.
A voir également. Galerie Ford Focus électrique.
Source : Ford via Motorauthority.