Ford Figo : le lancement approche

L’introduction de la nouvelle Figo marque une nouvelle étape dans le développement à l’échelon mondial du constructeur à l’ovale bleu. Preuve de son implication et de sa volonté comme devenir un acteur de poids sur ce marché émergent (et contrecarrer la domination de Maruti-Suzuki) Ford vient de copieusement élargir son réseau de distribution en ouvrant 28 nouveaux établissements portant sa couverture du marché indien à 164 points de vente répartis sur 97 villes. Rappelons également que l’outil industriel de Chennai aura marqué la fin d’un investissement de plus de 500 millions de dollars. Désormais place au lancement de la Figo.

Sur le segment des petites voitures en Inde (près de 7 véhicules vendus sur 10), Ford entend progressivement imposer sa Figo et chasser sur les terres commerciales des Maruti-Suzuki Swift ou A-Star.

Désormais Ford annonce le lancement de la Figo pour le mois de mars prochain. Le positionnement tarifaire du modèle n’a pas encore été dévoilé. A titre indicatif, sur la dernière période avril-janvier, Ford a commercialisé 24 186 unités pour une part de marché de 2 %.

A lire également. Ford dévoile la Figo, Début de production pour la Ford Figo et Ford étend son réseau en Inde.

Source : Reuters.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *