Ford Figo Aspire

En visite en Inde pour l’inauguration de la nouvelle usine Ford de Sanand, Mark Fields a dévoilé la toute nouvelle Ford Figo Aspire. Un nouveau modèle qui pourrait permettre à Ford de gagner du terrain en Inde.

A son lancement en 2010, la Ford Figo a relancé les ventes de Ford en Inde. Mais cela n’a duré qu’un temps et la stratégie discontinue du constructeur a mené à un recul progressif des ventes. Jusqu’à l’arrivée de l’Ecosport qui marqué une nouvelle offensive, qui semble à présent un peu plus suivie avec plusieurs nouveautés attendues.

A commencer par la nouvelle génération de Figo, qui sera déclinée en berline à hayon classique, mais aussi en berline 4 portes, la Figo Aspire. Sous ce nom de Figo se cache en fait le nouvelle Ford Ka qui a effectué ses débuts au Brésil l’été dernier.

La véritable nouveauté est donc la Figo Aspire. Elle diffère en effet de la Ka+ (berline 4 portes vendu au Brésil) par sa longueur. Pour trouver des clients sur le marché indien, elle limite sa longueur à 4 mètres (barrière fiscale).

Selon les versions, elle proposera un système multimédia avec support pour téléphone, baladeur numérique ou un GPS, ou pour les versions les mieux équipées SYNC with AppLink, qui permet de contrôler les applications via des commandes vocales. On trouvera aussi des airbags latéraux et rideaux et un système d’appel d’urgence.

Deux motorisations sont proposées : 1,2l en essence et 1,5l diesel.

Cette Figo devrait également être exportée vers d’autres pays autour de l’Océan Indien.

Source : Ford

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *