Ford Fiesta Zetec S

La nouvelle Ford Fiesta qui s’est déjà faite remarquer lors du salon de Genève va faire mieux que de la répétition au British Motor Show puisque Ford va y dévoiler le sommet (pour le moment) de la gamme sous la forme d’une Zetec S, qui ajoute un léger kit aéro à la carrosserie dérivant en droite ligne du concept Verve.

Sous le capot on retrouve une version de 119 ch du 1,6l Duratec qui propulse cette nouvelle Fiesta de 0 à 100 km en tout juste moins de 10 s. La Fiesta, qui rappelons-le ne sera pas sur le marché avant l’automne, n’a cependant pas dit son dernier mot avec cette version légèrement sportive, et une Focus ST est à n’en pas douter au programme, comme pour les générations précédentes.

La Fiesta Zetec S est donnée pour 139 g de CO2/km.

Source: Autoexpress via Autoblog

Lire également:

Genève Live : Ford Fiesta

(6 commentaires)

  1. Le Start&Stop disponible même sur la 81Ch ?
    Chouette !

    Juste pour signaler un truc: la version MHD de la cabrio en 71 ch rejette 115gr … pas de bol c’est en dessous de 115gr qu’en Belgique, on a droit à 15% d’ « Ecoboni » sur le prix d’achat…Alors que la Version coupé elle peut en profiter vu qu’elle rejette moins que la cabrio.
    Vraiment dommage pour moi et les ventes de cabrio en général.

  2. Beaucoup d’utilisateurs de la nouvelle Smart version essence sont déçus de la conso annoncée et celle qui est réelle !
    Apparemment, elle consomme plus qu’annoncée…

  3. Oui, elle consomme plus…comme toutes les voitures!! T’as déjà vu une voiture qui consomme réellement comme le cycle normalisé?? moi pas 😉

    Ceci dit, il est vrai que la conso réelle n’est pas son point fort, dommage vu la vocation urbaine et le gabarit

  4. C’est vrai qu’elle consomme plus que sur les fiches techniques des catalogues Smart ou dans les pseudos « essais » du site sur le Net.Mais peut on vraiment lui reprocher cela à cette petite Fortwo sachant que tous les constructeurs pratiquent de la meme manière..Ce système Start & Stop est néanmoins le bien venu pour aider à la baisse de la consommation et des émissions de CO2.
    Elle va d’ailleurs avoir besoin de coups de main cette Smart car les mois à venir vont etre difficile pour elle avec l’arrivée de la terrible IQ et ses 3 places et demi ,la montée en puissance des toutes petites autos japonaises (il se murmure que des midgets japonaises ou Kei seraient présentes au Salon de Paris).
    Et puis chez Mercédes,on ne l’aide pas en la rendant presque triste et commune par la faute de teintes communes et d’équipements normaux mais très chers en option..Quand on achète une Smart ,on n’a pas les mêmes désirs que quand on achète une Classe E CDi grise…Je pressens le retour de la fée remise au sein des concessions Smart si l’on veut qu’elle continue à exister sur nos marchés et pas seulement au coeur des villes américaines….
    @Nicolas Meunier:Je me permets un complément d’info et un petit correctif concernant la nouvelle Daihatsu Cuore.Non ,la nouvelle petite auto japonaise de 3.46 metres de long ne passe pas en dessous du seuil des 102 g de CO2/km ,elle reste à 104g de CO2/km (et meme 129g avec la boite auto )par la faute à l’absence du système Stop and Go prévu par Daihatsu .Effectivement ,les autos livrées ,dans les mois qui viennent,n’auront pas ce système.La marque a « compensé » cette absence par la monte de pneumatiques 145/80 R13 dits verts (une dimension qui rappelera à certains celle des Renault 5TS de 1983…).Faudra néanmoins voir ce que donne ces pneus sur routes ,et encore plus sur route mouillée car il y a quelques doutes à dissiper afin de ne pas etre « vert » de peur les jours de pluie.
    Reste pour ceux que les minis Daihatsu interessent ,à regarder aussi du coté de la mignonne Trévis et ses énormes roues montées en 155/65 R14 .Cette dernière n’émet que 114 g de CO2 et est encore « bonusée » de 700 euros tout comme la Smart.
    En tous cas 2009 risque d’etre l’année de tous les dangers ou au moins de toutes les peurs pour la Smart si son propriétaire,Mercédes,n’agit pas rapidement et efficacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *