Ford Fiesta US : la moins gourmande de sa catégorie

Alors que la Ford Fiesta américaine vient de prendre le chemin de la production au Mexique (au sein du complexe industriel de Cuautitlan), le constructeur à l’ovale bleu se félicite de saluer la voiture la moins gourmande de son segment. Son niveau de consommation vient d’être officialisé par l’Environmental Protection Agency (EPA). Ce dernier se situe à 5,8 l/100 km.

Cette consommation notable suit dans les traces de la Fusion Hybride, la berline intermédiaire la plus économique aux États-Unis, ainsi que du Ford Escape Hybride, du Mercury Mariner Hybride et de la camionnette Ford Ranger.

La tendance se poursuit en 2011 avec la Mustang V6, la Ford Super Duty et, désormais donc la Fiesta. Ford de revendiquer un niveau moyen remarquable sur tous les segments.

Selon Ford ce rendement de 5,8 l/100 km, supérieur de 0,7 et 0,5 litre à celui de la Honda Fit et de la Toyota Yaris, respectivement, est rendu possible par la nouvelle boîte automatique à six vitesses PowerShift de Ford.

Pour mémoire cette version est animée par le 1.6 l Duratec de 120 ch. A noter que la Fiesta munie de la boîte manuelle à cinq vitesses présente, quant à elle, une consommation moyenne de 8,4 l/100 km en ville et 6,4 l/100 km sur la route.

A lire également. Début de la production de la Fiesta au Mexique et Los Angeles 2009 : Ford Fiesta.

A voir également. Galerie Ford Fiesta au salon de Detroit.

Source : Ford.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *