Ford Fiesta : un million d’unités produites de la dernière génération à Cologne

Du côté de Cologne en Allemagne, le site industriel de Ford aura atteint en un temps record la production d’un million d’unités de la dernière génération de la Fiesta. Le constructeur de livrer davantage de détails supplémentaires.

Pour Ford, cette annonce intervient alors même que, cette année, deux anniversaires symboliques sont également fêtés. Primo, le 4 mai 1931, soit il y a 80 ans, sortait des chaînes de production de l’usine de Cologne un exemplaire de la Ford A le premier modèle de la marque. Secundo, cette même date correspond à celle remontant à 35 ans avec l’introduction de la première Fiesta sur le marché allemand.

Depuis que Ford a commencé la production de la Fiesta, plus de six millions ont été assemblées. Aujourd’hui, la Fiesta produite à Cologne est exportée vers 71 pays. Les marchés principaux sont la Grande-Bretagne, la France, la Turquie et la Russie, mais la Fiesta est également vendue sur des marchés plus éloignés et exotiques comme le Mozambique, le Maroc, Brunei ou Tahiti.

Pour continuer sur la Fiesta à Cologne, le délai de construction d’un modèle prend actuellement treize heures, en baisse de 5 heures par rapport à la dernière décennie. Rappelons le caractère international du modèle. En effet, Ford produit aussi la Fiesta en Chine (Nanjing), Thaïlande (Rayong) et au Mexique (Cuautitlán) pour les clients des États-Unis et du Canada. Un chiffre pour conclure ? Depuis son lancement en octobre 2008, la Ford Fiesta s’est écoulée à 1,35 million d’unités au niveau international.

A voir également. Galerie Fiesta américaine.

Source : Ford.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *