Ford Fiesta TDCI M-Sport

Jusqu’ici, en rallye, il y a avait d’une part Citroën, qui gagne (presque) tout et qui ne veut surtout pas que ça se sache. Et de l’autre, Subaru qui ne gagne rien, mais qui vend des « WRC replica » par cargos entiers. Le fait que Ford et M-Sport créent une série spéciale pour commémorer une victoire (le triplé au rallye de Suède) est donc un évènement exceptionnel.

L’initiative vient d’un concessionnaire de Cumbria (en Grande-Bretagne), Stan Palmer. Il s’est associé à M-Sport pour une série limitée à 50 exemplaires. Une première dans l’histoire de M-Sport.

Evidemment, ils se devaient d’être aussi tordus que Citroën et Subaru. Latvala, Hirvonen et Galli se sont imposés (dans cet ordre) sur des Focus WRC 2,0l turbo 4 roues motrices. La série spéciale est donc une Fiesta 1,6l TDCI. C’est logique. Pour l’occasion, elle reçoit des jantes 17 pouces OZ, une sellerie cuir anthracite/alcantara bleu et quelques badges M-Sport. Le prix est de 13 495£ (soit 1 000£ de plus que la TDCI « normale ».) Pour 500 £ supplémentaire, Stan Palmer fournit une puce Bluefin et la puissance passe ainsi de 90ch à 111ch.

628946289862901

C’est n’importe quoi, cette Fiesta turbo-mazout M-Sport. Et pourquoi pas une C2 HDI « by Loeb » tant qu’on y est? Oh [censuré], ça existe en plus!

Source:

Autoblog

A lire également:

Ford célèbre la Fiesta pas vraiment discrètement

WRC Suède: Latvala succède à Grönholm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *