Alors que certains attendent chaque fois avec impatience la sortie d’un nouveau modèle, nos amis Britanniques sont plutôt du genre à craindre cet événement. En effet, l’arrivée de la nouvelle Fiesta marquera une interruption, sans doute temporaire, de la disponibilité d’une Fiesta sportive…
En outre, les nombreux amateurs de sportives de l’autre coté du channel sont souvent plutôt suspicieux en la matière, et un nouveau modèle est bien souvent attendu au coin du bois en matière de performances et d’agilité, et avec un grand scepticisme Eh oui, il arrive que l’adage « le mieux est l’ennemi du bien » se vérifie en matière d’automobile… Donc, en attendant que la nouvelle Fiesta ST fasse ses preuves, Ford propose donc aux amateurs du genre une édition limitée, et si naguère le nombre accolé à ST indiquait la puissance du véhicule, il désigne ici le nombre d’exemplaires
Nous vous proposons de découvrir ici quelques nouvelles photos de cette ST500 dévoilée la semaine dernière, mais qui restera réservée au marché Britannique.
Source : Ford UK
billet très interessant. Néanmoins, A propos de la subsidiarité & la proportionnalité: « la question se posait de savoir si les mesures étaient bien adaptées ».
Je serai curieux de connaitre quelle meilleure mesure la France pourrait prendre seule alors que le but de l’EU, c’est d’encourager l’ensemble des 27 à prendre la meilleure mesure dans l’intérêt général.
« la plus neutre possible, cest à dire strictement proportionnelle au poids » ceci constitue à mes yeux la proposition la plus intéressante. En effet, pourquoi absolument favoriser les petites voitures ? je rappelle à ceux qui semblent l’avoir oublié que les grandes & grosses voitures ont une utilité pour certains !! Je ne vois pas pourquoi ceux qui ont besoin d’une grosse voiture doivent être pénalisé parce que jusqu’à aujourd’hui, des gens qui n’en avaient pas besoin en achetaient quand même. Je pense pour ma part qu’il faudrait prendre en compte cette différence objective au moyen d’un traitement différencié.
A titre d’infos sur POLO BLUEMOTION en Belgique voici ce que nous avons
15% de l’etat
200 TVAC de DPF
1.000 de la région Wallonne (Eco Bonus)
Voici un lien qui vous montre le calcule de l’eco bonu ou eco malus en région wallonne :
http://fiscalite.wallonie.be/IMG/pdf/EcoBoni_tryptique_17_01_08.pdf
Ok avec pilote de Corsa.
Une famille avec 2 enfants (modèle assez diffusé en France) peut difficilement se déplacer avec ses bagages au sein d’une petite voiture. Cette famille a souvent besoin d’une plus grosse auto qui doit (hélas) consommer plus de CO2.
Et tout le monde ne vit pas dans une grande ville pour pouvoir utiliser les transports en commun une partie de l’année et louer des autos quand il y a un intéret particulier (vacances, déplacement lointain,).
Il faudrait aussi ramener la consommation à la capacité réelle des autos. Une smart de 2 places consomme moins de CO2 qu’une CLio 4/5 places, mais la clio serait devant la smart si nous ramenions la consommation de CO2 par place disponible.
De même, un Monospace de 7 place consomme moins que 2 berlines de 4 places chacune.
Ces mesures ne favorisent pas les familles, mais elles vont quand même dans le bon sens, c’est à dire de faire prendre conscience au PLUS GRAND NOMBRE qu’il faut choisir des autos moins polluante. Cela mettra la pression au constructeur, qui ONT les moyens de réduire les conso de leur autos
Etant passionné d’auto, je ne pense pas que ce nouveau modèle économique sonnera la fin des belles mécaniques, qui restent des autos passions où l’argent n’entre pas « vraiment » en jeu.
@Anonymous
« Ah ces politiciens qui roulent en Vel Satis 3.0 V6 et qui encourage lachat de petites voitures »
.
Je suis assez d’accord. On pointe du doigt le peuple pour tout et n’importe quoi et ça fait tout l’inverse. La notion de « donner l’exemple » a été remplacer par le très arrogant « faite ce que je dit et pas ce que je fait ».
Quel Bordel : on est passé d’un système outrancièrement favorable au généralistes (Tites Caisses à Savon) à un système favorisant les « Panzers »… Sachant que 10% de poid en plus nécessite une consommation/polution de 8% supérieur, ArcTangente(0,08/0,10)=38°66, la vraie pente
à 60°, si un constructeur n’atteint pas l’objectif, il n’aura qu’à alourdir sa caisse pour l’atteindre : J’augmente de 10% le poids, je consomme 8% de plus et j’ai le droit de consommer 17,3% de plus
Si à 1000kg je suis 5% au dessus de l’objectif, la même voiture avec 100kg de lest sera 3,9% en dessous de l’objectif … n’importe quoi
@Fastbear & @anonymous : Vous êtes gonflés de mettre en cause nos politiques !
Il est faux de dire qu’ils roullent en VelSatis ! Vous oubliez l’escorte 4 motards, 2 monospaces 806, la voiture rapide pour ouvrir la voie… Et la Velsatis étant blindé, le V6 troqué pour un V8 afin de tirer la tonne supplémentaire…
Et seulement quand vraiment les avions du GLAM n’étaient pas disponibles…
Arrêtez de charier ses pauvres défenseurs de la veuve poignet et de l’orphelin de taxes…
Tiens ? me serais-je énervé ?
Dans le rapport, Page 17 :
» Une pente à 45° signifie que la relation poids/émission est
strictement proportionnelle (10 % de poids en plus majore le seuil démission
de 10 %). Une pente supérieure à 45° favorise les gros véhicules puisque une
augmentation du poids de x % permet de majorer le seuil démission dun
pourcentage supérieur à x.
Le poids moyen des voitures en Europe est de 1 300 kg (le poids
moyen de la gamme Fiat est de 1 150 kg et plusieurs constructeurs allemands
ont un poids moyen de 1 500 kg). La norme cible est de 130 g/km. La pente
actuelle est de 60° ce qui signifie que 100 kg de plus entraînent un seuil
démission autorisé supérieur de 4,5 g de plus, soit 134,5 g. »
à 45° selon les explications du premier paragraphe, si la pollution autorisée à 1300kg est de 130g, la pollution autorisée à 1400kg est de 140g… A 60° moi je trouve que la pollution autorisée est de 147,3g et non de 134,5g…
Un matheux à la rescousse ?
Page 18 : « La Commission a choisi un système de droits démission dans lequel
le seuil démission autorisé dépend de la masse de la voiture. On peut
regretter que la Commission nait pas adopté un système plus simple. »
sous entendu notre bonus malus…
Il y a beaucoup plus simple : inclure la taxe au carburant, ainsi un passioné en Porsche au pied léger paiera moins de taxe que le blaireau à godasse de plomb avec sa caisse achetée « bonus écolo » et depuis mal réglée… La pollution est directement fonction de la consommation… tout le reste est littérature
Page 23 : « Autant une majoration de 1 000 ou 1 500 euros sur une
voiture de luxe peut être absorbée par la clientèle concernée, prête à débourser
30 ou 35 000 euros, »
On voit qu’ils n’en achètent pas souvent, des voitures… Une voiture de luxe à 30 000 euros… Ils n’ont même pas la notion du prix des voitures de leur parc…
J’avais lu quelque part que la notion de Haut-de-Gamme commence au-dessus de 27.000,00 (il me semble que cela venait de Carlos Ghosn mais je ne suis pas sur).
Cette idée de pente me semble absurde si, comme l’ecrit Kif Kif dans son post 6, un constructeur étant juste au dessus des normes en terme de pollution pourra allourdir son vehicule pour pouvoir passer dessous. Les allemands ont réussi leur coup mais je suis persuadé que tout le monde patira de leur egoisme.
Dacia Logan MCV 5 places, 1,5 DCI 70 CV. Pas de bonus pas de malus.
L’excuse du père de famille deux enfants, bla bla elle marche pas.
Ah les politiques français!
Comme vous le savez le traité a été repoussé par les Français il y a 2 ans. Donc il n’y a pas d’histoire de consensus etc… On est à l’unanimité. Si la France s’est laissé convaincre (?) c’est soit qu’ils sont complètement cons (hypothèse à ne pas totalement exclure) soit qu’ils ont vendu cela contre, par exemple une Union Méditérranéenne?
De toute façon, cela ne change pas grand chose: ce n’est pas le seule dispositif fiscale qui sera autorisé. Je m’explique: pensez vous que la France, la Belgique, l’Autriche abandonneront leur système propre, favorisant les petites voitures lorsque le système européen entrera en vigueur? Moi je crois pas.
Quand on veut, on peut. Ainsi, dit le dicton de chez nous (Helvétie). Mais aussi, à conditions de se donner les moyens ! Alors, les 120gr de Co2 au km, c’est possible. Pour cela, les constructeurs doivent se donner la peine !
le Co2 est seulemenr influent sur le réchauffement de la planète, ça n’est pas un polluant————–les FAP laissent échapper les micro micro microparticules = les plus nocives———–CQFD, le bonus malus favorise les autos polluantes
« le Co2 est seulemenr influent sur le réchauffement de la planète ».
Ouaip, ben c’est déjà pas mal de mon humble point de vue car ca veut dire quand même la disparition de très nombreuses especes, des catastrophes météo en surnombre et les morts qui vont avec (Canicule 2003 : 15000 morts rien qu’en France, combien de morts lors de la tempete de l’an 2000 ?), la disparition de nombreuses iles voir carrement de pays entiers (dans le Pacifique) ou de larges franges de terres peuplées (Bangladesh entre autres).
Reste à prouver que le réchauffement soit du aux voitures, un Paris-New York réchauffe autant que 40.000 autos en une journée, alors il faut peut-être supprimer les avions selon toi_________
Et surtout reste à prouver que c’est les émissions de CO2 qui en ont la cause, sur toute l’Histoire de la Terre il y a toujours eu des cycles de réchauffement puis refroidissement
« Un 4×4 ou une Jaguar consomme plus quune Smart ou une Clio. »
et je roule plus souvent avec ma clio qu’avec ma subaru … encore une connerie de plus ecrite par quelqu’un qui veut parler d’ecologie !
on va parler d’ecologie aussi, la ou je vie on a foutu une limitation de vitesse en descente dans une cote a 70 km h ou ca passe largement a 90 et bien plus vu que tous les gens monte cette cote a 130 tres souvent !!
Hors on nous dit qu’il faut rouler le plus souvent possible sur le rapport le plus haut a vitesse stable et on nous fou un radar dans le bas de la descente, comme ca… on recupere du fric de une, et de deux tout le monde repasse la 4eme et refreine un bon coup !
Que les gens arretent avec l’ecologie, ce n’est qu’une histoire de POGNON et y a rien d’ecologique dans ces mesures !
Si on veut reduire le CO2 il faut tuer la moitié des etres humains de la planete, on commencerait par les andouilles qui parlent d’ecologie et de taxe qu’on y gagnerait en durée de vie et en maux de crane perdu !
j’ajouterai que j’ai bossé pour me payer une subaru neuve de 30 000 … et la clientele concernée sur ce coup la .. avec ses 1500 brut ! n’a pas forcément les moyens d’absorber une taxe en plus ! Par contre j’aurai les moyens de ne plus me faire plaisir, ou alors je volerai les voitures des autres pour combler ma frustration ?
deuxio, une ford focus TDCI 2.0L coute 26 000 et je ne suis pas sur que ce soit une voiture de luxe.
je vous le dis, ces gens la racontent nimporte quoi n’y connaisse rien .. n’ont aucune culture, et la culture c’est comme les parachutes, quand on en a pas… on s’ecrase !