Ford Fiesta ST : prévisions explosées

Si les ventes du constructeur de Dearborn ne sont actuellement pas au mieux de sa forme sur le vieux continent, la marque à l’ovale bleu peut quand même afficher un sourire de satisfaction. Et cette performance positive concerne celle qui coiffe la gamme de sa citadine, la ST.

Prévisions initialement basses ou véritable carton ? Mystère. Certitude, la Ford Fiesta ST affiche un excellent bilan. Introduite à la commande en mars dernier, la citadine animée par le 1,6 litre EcoBoost de 182 ch et 240 Nm revendique 10 000 commandes. Ce qui se traduit par des commandes deux fois supérieures aux ambitions de départ.

Le Royaume-Uni compte pour plus de la moitié (56 %) du total devant les marchés allemand et suisse quand, en France, on compte presque 300 commandes, soit le volume ambitionné sur une année pleine. Les clients sont aussi sensibles aux livrées spécifiques de la Fiesta ST puisque les Molten Orange et Bleu Performance comptent pour 45 % du total. En conséquence, Ford va adapter sa production à la demande annonçant que soixante exemplaires seront assemblés quotidiennement de plus par jour à Cologne (+ 15 %).

A titre complémentaire, précisons que sa grande sœur de Focus ST (2.0 l EcoBoost de 250 ch) marche aussi bien avec 4 000 commandes enregistrées sur les six premiers mois 2013 en Europe. Attendons désormais quelques chiffres précis concernant les 208 GTi et Clio RS pour remettre en perspective le bilan de cette Fiesta ST.

A lire également. Essai Ford Fiesta ST à Lohéac : le rallycross de série et Essai Ford Fiesta ST : la brute.

Source : Ford.

Crédit illustration : le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *