C’est un très bon accueil qui est pour l’heure réservé à la dernière génération de la Fiesta ST (essayée dans nos colonnes) au niveau des marchés européens, accueil qui suit celui plus largement réservé à la citadine (chiffres inclus). Ford Europe ainsi avoir reçu quelques 3000 commandes pour sa petite pêchue.
Si 3000 commandes ont été enregistrées pour la petite Fiesta ST, depuis l’ouverture officielle des commandes, la moitié aura été totalisée pour le seul marché britannique quand les clients suisses et allemands lui ont aussi réservé un bon accueil sans chiffres précis.
Ford Europe en profite pour donner à connaître différentes informations complémentaires. Ainsi près d’un quart des commandes compte pour des modèles en livrée Spirit Blue. On peut aussi détacher que neuf clients sur dix auront porté leur choix sur des jantes alliage 17″ Rado Grey ou encore que l’intérieur cuir noir et inserts en fibre de carbone au niveau du tableau de bord compte pour 60 % des commandes. Pour mémoire, la Ford Fiesta ST (1,6 l turbo de 182 ch et 240 Nm) s’affiche au ticket d’entrée de 23 700 € sur notre marché.
A lire également. Essai Ford Fiesta ST : la brute et Bilan Ford Fiesta au premier trimestre 2013.
Source : Ford.
Crédit illustration : Ford.