La nouvelle Ford Fiesta continue son grand bonhomme de chemin comme en témoigne l’exemplaire numéro 250 000 sorti des chaînes de production neuf mois après ses débuts. Le constructeur décline une nouvelle offre avec la Sport Edition uniquement proposée sur certaines motorisations en carrosserie 3 portes.
Au plan moteur, la Fiesta Sport Edition est proposée avec les blocs essence (1.4 l 96 chevaux ou 1.6 l 120 chevaux) et le diesel 1.6 TDCi de 90 chevaux. Techniquement cette Fiesta reçoit un traitement sportif optimisé avec de nouveaux amortisseurs, une hauteur de caisse abaissée de 9 mm, la possibilité de déconnecter l’ESP et accueille quelques modifications extérieures comme de nouveaux boucliers, des jupes latérales, un diffuseur, une ligne d’échappement sport et des jantes de 16 pouces montées sur des pneumatiques sport.
L’habitacle reçoit notamment un traitement anthracite ou bleu, des sièges sport, un pommeau de levier de vitesses sport ou encore l’air conditionné et un ordinateur de bord. Pas d’indications concernant les tarifs pour l’instant.
A lire également. Déjà 250 000 Fiesta, La Golf sauve son trône de peu au premier trimestre et Ford Fiesta par Mountune Performance.
A voir également. Galerie Ford Fiesta Mountune Performance.
Source : Carscoop.