Ford Fiesta Sedan, d’abord la Chine

Voici venir le véhicule sur lequel compte le plus Ford pour son redressement : la Fiesta dans sa déclinaison berline. C’est en Chine, au salon de Guangzhou que ce nouveau modèle a été dévoilé, comme ce fut le cas pour le concept-car Verve Sedan voici un peu plus d’un an, lors de la dernière édition de ce salon…

Très fidèle qu concept-car qui l’annonçait, la Fiesta Sedan sera tout d’abord commercialisée en Chine, dès le premier trimestre 2009, avec des véhicules produits par Changan-Ford dans son usine de Nanjing. Une usine qui produit déjà la Mazda 2 berline, avec laquelle la Fiesta partage sa plateforme, mais aussi son allure générale, avec un avant très dynamique, et un arrière assez massif, malgré une intégration assez fluide avec le reste de la caisse. Le volume de coffre sera sans aucun doute très généreux, mais Ford n’en communique pour l’instant pas la contenance.

Après la Chine, d’autres pays seront concernés par la commercialisation de ce modèle, en Asie, avec une production en Thaïlande, avant d’arriver en 2010 aux Etats-Unis, depuis les usines Ford installées au Mexique. L’Europe n’est pas directement concernée, mais ce modèle pourrait tout de même trouver sa voie dans quelques pays comme la Russie ou la Turquie.

Source : Ford

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *