Ford Fiesta aux USA : le « movement » engagé

L’expérience « Join the Fiesta Movement » prend une tournure plus concrète sur le territoire américain. Hier ont débarqué aux USA les cent unités qui seront prochainement testées par autant d’Internautes sélectionnés au préalable. L’ambition de taille est de convaincre ce panel représentatif ainsi que les concessionnaires US afin d’envisager concrètement la distribution des Fiesta dès l’année prochaine.

 

Les cent unités (produites dans l’usine allemande de Cologne mais adaptées pour le sol US) ont débarqué aux ports de Baltimore et d’Oxnard en Californie. En réalité ce ne sont pas exactement cent mais cent-quarante Fiesta qui ont traversé l’Atlantique, les quarante unités supplémentaires par rapport aux testeurs officiels devant être exposées dans certains showrooms de Californie.

Les testeurs choisis auront donc un semestre pour prendre contact avec la Fiesta avant de renseigner leurs conclusions sur le mini-site créé pour l’événement. Ford espère ultérieurement convaincre une clientèle jeune (née dans les années 1980, c’est écrit), urbaine et désireuse de s’offrir une voiture aussi sympathique que branchée. Par rapport aux standards américains de l’univers automobile, la Fiesta n’est pas réellement un monstre.

Voilà justement un autre point sur lequel compte le constructeur : profiter du changement de mentalité et des préoccupations environnementales plus fortes chez les conducteurs US (tout dépendra également de l’évolution à la baisse ou à la hausse du prix de l’essence). Manquera enfin de connaître le prix de vente pour situer le positionnement de la Fiesta. Un enjeu de taille alors que le marché automobile US ne cesse de plonger. Mais pas pour les ouvriers Ford  : la production de la Fiesta commercialisée aux USA sera assurée par leurs homologues mexicains.

http://www.youtube.com/watch?v=3xEN7QivewM&hl=fr&fs=1

A lire également. Ford Fiesta aux USA : la communication s’accélère et La Ford Fiesta US a déjà son microsite.

Source : Ford US.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *