Ford Falcon V8 Supercar FG01: âmes sensibles s’abstenir

Ford est un constructeur présent historiquement en V8 Supercars, avec des Falcon. Le constructeur se devait donc de présenter une voiture basée sur la nouvelle génération de Falcon, la FG.

La gestation de la Falcon FG 01 a duré 18 mois. Ford Performance Racing (FPV) s’est associé à ses représentants officiels en V8 Supercars: Triple 8 et Stone Brothers Racing. On n’a pas les caractéristiques techniques. Mais avec 5,4l et 389ch « stock » (en propulsion), aucun doute que ça envoie.

La grosse nouveauté, c’est l’imposant aileron arrière. Celui a l’avant est sans doute prévu pour le « jardinage », vu que dans cette discipline, les « coups de portières » sont légions. En même temps, venant d’un pays qui a produit « Black Jack » Brabham, Alan Jones et Mark Webber, on ne pouvait pas s’attendre à un peloton d’enfants de chur…

Ce week-end, au meeting de Sandown, 5e manche de la saison, une Falcon FG 01 fera quelques tours de démonstration. Ses vrais débuts auront lieu l’an prochain, où le rival Holden engagera une nouvelle Commodore.

Craig Lowndes sera chargé de la démonstration. Pour une fois, il aura un passager, le journaliste TV Grant Denyer.

Notez qu’actuellement, FPV est en tête du championnat.

Source:

Ford Australia – Ford Racing

A lire également:

Ford Falcon FG

V8 Supercars: Mark Winterbottom brille à Bahrein

Ford remporte les Bathurst 1000, historique!

Un commentaire

  1. Respect et bonne route à Trévor Wilkinson pour ce dernier voyage ;mais je suis triste que cet artisan de l’automobile passion nous quitte surtout quand on voit ce qu’est devenu TVR ces dernières années ,plus rien ou presque ,aux mains de gens qui n’ont pas la passion l’auto mais seulement des strass !Dommage!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *