Moins de 24h après avoir présenté la nouvelle Falcon et Ute FG, Ford Australia présente ses versions sportives. Les XR6, XR6 Turbo et XR8 ne sont que des versions à peine relevées (pour les Australiens.) Pour le vrai sport, il faut se tourner vers FPV (Ford Performance Vehicle)!
Première nouveauté: les badges Ford disparaissent de la carrosserie, au profit de badges « FPV ».
Par ailleurs, le DSC est de série sur tout les modèles. De plus, FPV propose les boites automatique et séquentielle au même prix.
Côté gamme, il y a les versions F6 berline et Ute, à moteur 6 cylindres turbo. Les amateurs de V8 se tourneront vers la GT ou plutôt les GT, car il y a désormais la GT « tout court », la GT-P (plus sportive) et la GT-E (plus luxueuse.) Ce que FPV entend par « luxe », ce sont des jantes 19 pouces et des freins Brembo à 6 pistons. Pour les Ute, les versions V8 sont baptisées « Pursuit » et « Super Pursuit ».
A noter que les V8 se distinguent des 6 cylindres avec la prise d’air sur le capot (soulignée par un graphisme noir) et ces curieux éléments en plastique noir, dans le prolongement des phares, façon « maquillage de Britney Spears à la sortie de la boite de nuit. »
Pour mémoire, la Falcon normale:
Source:
A lire également: