En effet, l’ouverture d’une porte latérale dans la benne créant de grave contraintes de rigidité sur l’ensemble de la benne, Ford a contourné le problème en proposant en fait une nouvelle fonctionnalité dénommée Midbox. Ainsi, à l’arrière de la benne prend place un grand volume de rangement, accessible par des portes positionnes de chacun des côtés du véhicule. A droite prend place un espace aménagé avec des tiroirs, à gauche un grand volume d’un seul tenant, les deux portières étant sécurisées avec un système d’ouverture intérieur, obligatoire aux Etats-Unis. Il n’y a ainsi plus de nécessité d’ouvrir en totalité le flanc et laisse la place aux éléments structurels de la benne. Cet équipement ayant une vocation purement utilitaire, il n’est proposé que sur l’entrée de gamme basique F150 XL, en cabines Regular ou Extended, et uniquement en blanc!
L’arrivée de cette nouveauté s’accompagne de nouveaux équipements proposés sur le F150, à commencer par une caméra de rétrovision, implantée dans la poignée de ridelle arrière. L’image est intégrée au rétroviseur intérieur, comme chez Mazda sur la CX-7. Cette image comporte des éléments de guidage en fonction du positionnement du volant.
L’autre nouveauté est un système complet de cloisonnement de la benne arrière, avec des rails longitudinaux en aluminium dotés de divers accessoires. Les crochets mobiles supportent une charge de 600 livres (272 kg), les barres transversales 100 livres (45 kg) et la boite en plastique pour les outils 60 livres (27 kg).
Avec ces différentes nouveautés, Ford espère bien conserver son leadership et souhaite montrer au client potentiel que le F150 est et reste le plus complet des pick-ups. Naturellement, le Toyota Tundra est le premier visé…