Une nouvelle fois, Ford propose à sa clientèle américaine le fruit de son partenariat avec Harley Davidson. Voici donc l’édition 2011 du pick-up F150 Harley Davidson. La principale nouveauté de l’année concerne la mécanique, puisqu’il adopte le nouveau V8 6.2 du F150 SVT Raptor…
411 ch à la clé pour en faire le plus puissant des modèles nés de la coopération entre Ford et Harley Davidson, qui a déjà donné de nombreux fruits depuis 1999, dont neuf F150, six Heavy Duty F250 / F350 et un F450… Cette année, retour au F150 qui reprend une recette éprouvée : reprendre à son compte des attributs de style du constructeur de motos et mêler deux icônes de l’Amérique… Proposé dans deux teintes classiques Tuxedo Black et Ingo Silver, il s’orne d’une calandre chromée à six barres horizontales, de jantes 22 pouces, de marchepied rétractables, de logo Harley Davidson sur les ailes avant, d’un marquage Harley Davidson sur la benne arrière et de graphiques latéraux rouge et argent.
A bord aussi, la tradition est respectée, avec un habillage noir sur noir : laque noire, cuir noir, plastiques noirs. Le tout simplement rehaussé par quelques touches d’aluminium bouchonné, et les inévitables logos Harley Davidson sur les sièges et la console centrale. Ils sont comme à l’habitude réalisés avec la technique du cloisonné par le même fabriquant que les logos des motos éponymes.
Modèle haut de gamme du F150, le Harley Davidson adopte donc un équipement complet. A défaut de MyFord Touch, le F150 se dote ici d’un système de navigation par commande vocale, ainsi qu’un écran central dans son bloc instrumentation. Cet écran qualifié d’écran « de productivité » propose divers menus de personnalisation ou d’information, pilotés par des commandes 5 directions sur le volant. Les graphismes reprennent ceux du système MyFord Touch. Les autres équipements comprennent le toit ouvrant, la caméra de recul, l’éclairage d’ambiance, les sièges arrière chauffants ou encore le système de démarrage à distance.
Le V8 6.2 fort de 411 ch est repris tel quel du SVT Raptor. La seule touche personnelle apportée pour l’occasion est l’échappement, spécialement étudié pour lui donner une sonorité de bon gros V8 à l’américaine…
Source : Ford