12 ans de partenariat et 17 éditions limitées. Le partenariat entre Ford et Harley Davidson se poursuit pour l’année modèle 2012 avec une nouvelle édition autour du F150. Nouveaux décors, nouveaux cuirs et nouvelles jantes pour cette année.
Depuis 1999, Ford et Harley Davidson ont proposé quelques 17 éditions limitées autour des pick-ups de Ford, dont une majorité pour le plus vendu d’entre eux, le F150. Au total, ce sont 70.000 exemplaires qui en ont été écoulés. La F150 revient donc cette année dans cette nouvelle version, qui diffère de l’édition 2011 par ses décors latéraux, ainsi que par sa disponibilité inédite en blanc platine. Si la calandre reste inchangée, la nouvelle édition apporte une nouveauté de taille, ses jantes dont le diamètre atteint 22 pouces. Autant dire que si le F150 Harley Davidson adopte le même moteur V8 6,2l de 411 ch que la F150 Raptor, il n’en a nullement la prétention de s’aventurer hors des routes asphaltées…
Noir ou blanc à l’extérieur, mais le noir reste la valeur sûre pour l’habitacle, avec simplement quelques touches de chrome ou d’aluminium, et un imposant logo du célèbre constructeur de motos sur l’accoudoir central. Ce dernier présente, tout comme le haut des dossiers, une nouvelle finition réalisée en peau de serpent… Histoire de parfaire son image de modèle exclusif, le pick-up reçoit cette année de nouveaux équipements, toit ouvrant, sièges arrière chauffants, démarrage à distance, caméra de recul, éclairage d’ambiance…
[zenphotopress album=11813 sort=random number=4]
Source : Ford