Ford a peut–être refusé le défi lancé par GM pour un affrontement sur le terrain entre les deux picks-ups équipés de leurs derniers moteurs diesel, mais ne se prive pas de répliquer point par point sur le terrain de la communication.
Le dernier né des pick-ups Super Duty de Ford reçoit donc le tout nouveau V8 6.7 Powerstroke, qui trouvera sur sa route le V8 6.6 Duramax installé dans les nouveau Chevrolet Silverado et GMC Sierra Heavy Duty.
Ce nouveau V8 intègre les dernières technologies et fait même quelques avancées. On retrouve bien sûr l’injection directe, la rampe commune à haute pression, un bloc en font CGI associé à une culasse en aluminium, une compatibilité avec le bio-diesel B20, mais aussi un nouveau turbo de conception inédite, puisque deux hélices sont combinées en une seule unité pour améliorer le temps de réponse et la pression de sortie. En matière de dépollution, il adopte tout comme le moteur GM un système de post-traitement des NOx avec injection d’additif à base d’urée.
Ce bloc ressort avec 390 ch, et surtout 995 Nm. De quoi annoncer une capacité de remorquage de 24.400 livres (11 tonnes) avec un attelage approprié installé dans la benne, soit près de deux tonnes de plus que le Chevrolet Silverado. Avec un attelage classique, le pick-up Ford se contente de seulement 16.000 livres ( 7,25 tonnes) soit autant que son concurrent. Selon les versions, la charge utile peut atteindre 5.930 livres (2,7 tonnes), soit un peu moins que les pick-ups GM qui annoncent 6.335 livres (2,87 tonnes) au meilleur de leur forme.
Source : Ford