Bien que destiné avant tout à une clientèle de professionnels, le Ford F-Series Super Duty se déclinera à présent lui aussi en version chic et haut de gamme Platinum.
Même si l’expérience du Lincoln Mark LT fut assez malheureuse, la demande pour des pick-ups en versions haut de gamme existe. Ford décline donc son F150, mais aussi les versions Super Duty F250 à F450 en diverses éditions, Harley Davidson, King Ranch… C’est à présent au tour de la version Platinum d’arriver sur les Super Duty, uniquement en Crew-Cab, mais en variantes F250, F250, F450 et avec le V8 6.2 essence ou le V8 6.7 diesel.
Pour la distinction du modèle, Ford a prévu une calandre spécifique et quelques touches de chrome, jusqu’au crochets avant ou les jantes 20″. L’inscription Platinum orne les flancs de la benne, mais aussi à l’intérieur le dossier des sièges avant. La finition s’orne de quelques touches façon bois, et l’équipement s’enrichi.
Ford ajoute sur son plus gros pick-up le système MyFord Touch. Un système à base d’écran tactile peu pratique pour les utilisateurs de pick-ups appelés à porter des gants. Les commandes restent donc également accessibles via de grands boutons sur la façade centrale. Le Platinum propose aussi de série un volant chauffant, une caméra de recul, un système de navigation, un démarrage à distance, des rétroviseurs télescopiques motorisés ou encore un pédalier réglable.
Source : Ford