La prochaine génération de son 4×4 best-seller Explorer, Ford la produira au sein de l’usine de Chicago. Dans cette démarche des dizaines de millions de dollars vont être investis pendant que des centaines d’emplois seront créés.
Ford annonce donc un investissement de près de 400 millions de dollars sur son site industriel de Chicago pour lancer la production de la nouvelle génération du Ford Explorer (aux côtés de la Taurus et de la Lincoln MKS). L’entreprise enregistrera également le recrutement de 1 200 salariés.
Dans le détail, ces emplois supplémentaires permettront d’ajouter une deuxième vacation dans l’usine d’assemblage de Chicago et d’augmenter la production dans une usine d’emboutissage voisine. A signaler que les deux usines englobent environ 1 900 emplois actuellement.
Quid de l’usine de d’assemblage de Louisville, Kentucky, et ses 1 000 salariés actuellement en charge de la production de l’Explorer ? A partir de 2011 le complexe se recentrera sur la production de plus petits modèles moins gourmands en carburant (Focus). Enfin sur la nouvelle génération de l’Explorer (préfigurée ici), Ford annonce une consommation en recul de 25 %, un nouveau châssis monocoque, la famille des moteurs Ecoboost ou une nouvelle transmission six rapports. Cette prochaine génération accueillera également les ceintures gonflables airbag. Ford devrait prochainement dévoiler plus de détails sur le nouvel Explorer.
A lire également. Ford Explorer America Concept, la décadence.
A voir également chez Ford. Galerie F150 Raptor au salon de Detroit.
Source : Ford.