Nouvelle étape dans le cadre du large plan Ford Smart Mobility tournant autour de la mobilité, de la connectivité, de la voiture autonome, de l’expertise et du recueil de données, etc.
A l’occasion du salon de Detroit, Ford a annoncé avoir ouvert un nouveau laboratoire dédié aux objets connectés, alias les wearables ou encore les objets connectés (montre, paire de lunettes, etc) que chacun peut porter sur soi.
Ambition ? Les équipes de scientifiques et d’ingénieurs Ford planchent concrètement sur le développement d’applications pouvant permettre à ces objets connectés d’être mis en communication avec, par exemple, certaines technologies d’aide à la conduite déjà présentes sur les modèles au catalogue.
« Nous sommes en train de travailler et développer un grand nombre d’objets connecté et leurs applications dans le monde de l’automobile ce allant de l’expérience d’achat dans une concession jusqu’à la surveillance de l’état de santé de nos clients au volant », précise un responsable du projet.
Source : Ford.
Crédit vidéo : Ford.
Crédit illustrations : Ford.