Ford Edge : made in Oakville

Si le nouveau Ford Edge n’a pas encore révélé tous ses secrets (les images illustrent le concept éponyme) mais sera présenté très prochainement, on apprend déjà qu’il sera produit sur le continent nord-américain. Mais pas dans une usine de la patrie Ford puisque sera assemblé au Canada… Comme cela aura été le cas pour son devancier.

Cette annonce, finalement logique et sans surprise, suit celle faite en septembre 2013 quand Ford confirmait un investissement de 700 millions de dollars canadiens pour cette usine de montage d’Oakville, site déjà en charge de la production des Lincoln MKX et MKT ou Flex.

Nouveauté cependant : le nouveau Ford Edge (entrant à son tour dans le cadre du plan One Ford et une stratégie mondiale) assemblé sur place sera exporté vers une soixantaine de marchés à travers le monde. Sur un segment en pleine croissance, le Edge aura totalisé une production supérieure au million d’exemplaires l’an passé.

Pour mémoire, rappelons également que Ford profitera aussi de son partenariat avec Sollers pour assurer la production du Edge en Russie.

Source : Ford.

Crédit illustrations : Ford.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *