Après avoir présenté successivement ses deux nouveaux modèles compacts Fiesta et Focus au public Américain, Ford redonne aussi des couleurs à la production de ses plus gros SUV, Ford Expedition et Lincoln Navigator, dont la demande a nettement augmenté ces dernières semaines.
Si la demande pour les Ford Expedition et Lincoln Navigator était tombée en chute libre en 2008 avec la forte hausse des prix du carburant à la pompe, les commandes ont quelque peu repris du poil de la bête. En décembre, les ventes de l’Expedition ont ainsi augmenté de 45%, et celle du Navigator de 60% par rapport au mois de décembre 2008, il est vrai très mauvais. Néanmoins, si les ventes poursuivent sur ce rythme, le stock actuellement disponible ne représente que 31 jours de vente pour le Ford, et 24 pour le Lincoln.
Ford va donc prochainement procéder à une hausse du rythme de production de ces deux modèles dans son usine de Louisville dans le Kentucky, comme l’a d’ailleurs confirmé Mark Fields, Président de Ford en Amérique du Nord.
Source : Automotive News